Vous le savez peut-être déjà, Dubaï est probablement la ville de tous les records ! Par exemple, on y trouve la plus grande tour du monde : le Burj Khalifa. Celle-ci mesure 828 mètres avec 200 étages…
Cependant, il s’agit là d’un record de Dubaï parmi tant d’autres. Quels sont-ils ? Faisons le point dans cet article.
Burj Khalifa : la tour la plus haute du monde
Commençons donc par le record le plus impressionnant, la tour du Burj Khalifa.
Comme nous venons de le mentionner, elle mesure 828 mètres. D’ailleurs, c’est un multiple record pour Dubaï : au-delà d’être la tour la plus grande sur notre planète, c’est aussi celle avec le plus d’étages (200) !
Mais nous pourrions aussi citer d’autres records pour cette tour de Dubaï : plus haut restaurant gastronomique (122ème étage), ascenseur le plus haut du monde, saut en base jump le plus haut jamais réalisé, consommation quotidienne record de 1,3 million de litres d’eau… Bref, la tour de tous les records.
Dubai Mall : le centre commercial le plus grand du monde
Second point de notre article : le Dubai Mall qui est tout simplement le centre commercial le plus grand de la planète !
Celui-ci couvre une superficie de 1 100 000 m², propose 1 200 magasins à ses clients, 160 lieux de restauration, une patinoire, un cinéma (de luxe, bien entendu), un zoo sous-marin, un aquarium… Bref, le Dubaï Mall est le centre commercial de toutes les démesures.
Burj al Arab : l’hôtel le plus luxueux du monde
Si vous souhaitez séjourner à Dubaï, il va falloir vous trouver un hôtel !
Si vous avez suffisamment de moyens, vous pourrez vous tourner vers l’hôtel Burj al Arab qui se veut le plus luxueux du monde. Pour la nuit, prévoyez un budget d’environ 1 500 €, et encore, vous n’aurez pas la plus belle chambre de l’hôtel.
Enfin, vous reconnaîtrez facilement l’hôtel qui se fait élire le plus luxueux du monde chaque année : il ressemble à une voile de bateau au milieu de l’eau.
Ski Dubai : la plus grande piste de ski artificielle du monde
Qui a dit qu’il était impossible de skier dans le désert ? Ce n’est pas à Dubaï que vous entendrez cela en tout cas : la ville héberge la plus grande piste de ski artificielle du monde, Ski Dubai.
Construite pour 6 millions d’euros, elle atteint une hauteur de 37 mètres avec une longueur de 530 mètres. Oui, plus d’un demi-kilomètre ! Au total, ce sont plus de 17 000 m² qui sont skiables tout au long de l’année.
Dubai Fountain : la plus grande fontaine du monde
Située au cœur de Dubaï, c’est une véritable attraction pour toutes les personnes qui découvrent la ville.
Nous avons un premier chiffre à vous donner : 80 000 litres d’eau sont envoyés dans l’air en un clin d’œil par la fontaine !
Au total, la Dubai Fountain s’étend sur plus de 11 hectares. Impressionnant et magnifique à observer.
Les plus grandes îles artificielles du monde : Palm Islands
Encore un autre record du monde qui risque d’en impressionner plus d’un : il s’agit de Palm Islands, l’ensemble d’îles artificielles le plus grand du monde.
Comme son nom l’indique, ces îles forment un palmier au beau milieu de l’océan. Nous y voyons des habitations plus luxueuses les unes que les autres. Vous avez très certainement d’ores et déjà entendu parler de ces îles incroyables tant le défi technologique relevé a été incroyable.
Ces îles se nomment donc : Jumeirah, Jebel Ali et Deira. D’ailleurs, cet ensemble est constamment en cours d’agrandissement, puisque d’autres îles sont prévues…
Vous l’aurez compris, Dubaï est bien la ville de tous les records. Nous aurions encore pu vous parler de l’aéroport DXB au plus gros trafic international, du plus grand feu d’artifice du monde (lors du nouvel an) ou encore de la bague en or la plus lourde du monde (60 kg)… Nul doute que d’autres records arriveront encore dans les années à venir.