Restaurants

En plus d’être la construction la plus haute au monde, Burj Khalifa est aussi une adresse incontournable pour les passionnés de mets raffinés.

Il abrite en effet quelques-uns des restaurants favoris de la jet-set mondiale. Y obtenir une réservation relève parfois de l’exploit.

Voici une sélection des établissements les plus prestigieux de la tour iconique de Dubaï.

L’At.Mosphere

Au 122ème étage du célèbre Burj Khalifa, perché à 422 mètres au-dessus du sol, l’At.Mosphere est le restaurant le plus haut du monde. Il offre à sa clientèle une expérience culinaire unique, avec une vue pénétrante sur le Golfe Arabique.

On y distingue deux espaces spécifiques : le Lounge et le Restaurant. Alors que le premier propose un bar, le second, quant à lui, se démarque par un service culinaire prestigieux. Pour y accéder, une tenue vestimentaire élégante est conseillée.

Chez At.Mosphere, une équipe hautement qualifiée se dépasse au quotidien pour vous offrir de pures merveilles pour le palais. En effet, les créations des chefs ont reçu les éloges des plus grands critiques culinaires. Elles sont le résultat de produits provenant des quatre coins du monde, sélectionnés avec minutie, comme par exemple le steak de wagyu japonais.

L’établissement ouvre quotidiennement et assure 3 services :

  • de 7h00 à 12h30 ;
  • de 13h00 à 17h00 ;
  • de 17h30 à 1h30.

L’At.Mosphere met à la disposition de ses clients 3 menus distincts pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, avec également un choix à la carte. Par exemple, le menu DECADENCE propose un petit-déjeuner complet, à 375 AED par convive. Au dîner, le menu se démarque par sa diversité. On y trouve plusieurs variétés de caviars, de fruits de mer et de grillades. Pour une tour de fruits de mer froide, il faut compter entre 690 et 890 AED.

intérieur restaurant At.Mosphere
Tables de l’At.Mosphere

Afin de réserver, un formulaire détaillé est disponible sur le site officiel. Il doit être minutieusement rempli pour garantir le bon déroulement de la soirée. Il est possible d’y détailler ses préférences et de sélectionner la date et l’heure de sa visite. Étant donné la forte demande, la requête sera placée sur la liste d’attente. Un commercial vous informera dès qu’une table est disponible. Si vous préférez réserver par téléphone, il faudra composer le +971 4888 3828.

At.Mosphere offre également la possibilité de réserver un espace pour un dîner premium, en toute intimité. Avec une capacité d’accueil de 16 invités, la salle privée est idéale pour les occasions les plus mémorables.

Bon à savoir : pour accéder au restaurant, l’entrée s’effectue par l’Armani Hotel.

Les restaurants de l’Armani Hotel

L’Armani Hotel à Burj Khalifa est lui aussi un incontournable. La maison de haute couture italienne vous invite ici à véritable épopée culinaire. Il est plus facile d’y trouver une table que dans le restaurant At.Mosphere. En effet, le temps d’attente pour confirmer une réservation est considérablement réduit.

Armani/Ristorante

dessert restaurant Armani/Ristorante
Un dessert au restaurant Armani/Ristorante

L’essence de l’Italie est au cœur de la cuisine de ce restaurant situé dans le lobby de l’Armani Hotel. Des plats italiens gastronomiques y sont servis à la carte : bruschettas, burrata, pâtes, risottos, poissons, viandes, fruits de mer, etc.

Ce restaurant propose un service personnalisé avec la présence notamment d’un sommelier. Sa terrasse offre une vue impressionante sur la fontaine de Dubaï.

On peut s’y rendre pour le déjeuner, de 12H30 à 15H00, ou pour le dîner, de 18H00 à 23H00, tous les jours de la semaine.

Armani/Hashi

buffet Armani/Hashi
Intérieur de l’Armani/Hashi © https://www.reelluxe.com

Dans un décor vibrant, où le noir est sublimé par des notes de rouge, l’Armani Hashi, lui aussi situé au niveau du hall, propose à ses clients une escapade au Japon. Dans ce cadre fascinant, on peut déguster des préparations uniques en admirant la Fontaine de Dubaï et la skyline de la ville.

Sushi, sashimi, maki… les plats iconiques de la cuisine asiatique y sont préparés avec beaucoup d’imagination. Vous y goûterez une cuisine contemporaine qui se nourrit subtilement et habilement de ses racines.

Les poissons utilisés par les chefs sont soigneusement sélectionnés à travers le monde et sont acheminés quotidiennement par voie aérienne. Des plats à base de viande comme le Yaki Mame, le Tajima Wagyu Robatayaki ou encore le Yakitori sont également proposés par l’établissement.

Celui-ci ouvre ses portes de 18H30 à 23H30, tous les jours, sauf le lundi.

Le prix d’un dîner à deux est d’environ 620 AED.

Armani/Kaf

Ce restaurant se démarque comme étant la première adresse certifiée Kasher aux Émirats. Il est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Les chefs étoilés associent délicatement les plats phares de la cuisine kasher à d’autres saveurs de la cuisine du monde. Durant Sabbath, Armani Kaf offre la possibilité à ses clients de commander un menu spécial à emporter.

Le restaurant est ouvert pour le déjeuner, de 12h30 à 15h00 et pour le dîner, de 18H30 à 23H30. À noter qu’il est fermé le vendredi et le samedi.

Le prix moyen pour un dîner à deux est de 400 AED, sans compter l’alcool.

Armani/Mediterraneo

Accessible depuis le lobby de l’Armani Hotel, Armani Mediterraneo est un hommage à toute la richesse de la cuisine méditerranéenne.

Que ce soit au travers du petit-déjeuner sous forme de buffet, ou des plats exclusifs disponibles à la carte, les chefs expérimentés assurent aux clients une escapade culinaire spectaculaire.

Ce restaurant est ouvert :

  • de 7h00 et 11h00 (petit-déjeuner) ;
  • de 12h30 et 15h00 (déjeuner) ;
  • de 18h30 à 22h00 (dîner).

Le dimanche, vous pouvez y bruncher entre 13H00 et 16H00.

Le prix moyen à la carte est de 480 AED.

Armani/Deli

Au rez-de-chaussée de l’Armani Hotel, Armani Deli est the place to be pour les gourmets exigeants.

Les raviolis succulents ou encore les pâtes Paccheri sont à déguster absolument. Pour finir sur une note sucrée, il ne faut pas manquer de savourer le vrai tiramisu italien.

L’établissement se démarque par sa décoration qui joue sur les nuances du noir, du blanc et du chrome pour créer une ambiance envoûtante.

Ce restaurant est ouvert :

  • de 12h30 et 15h00 (déjeuner) ;
  • de 18h30 à 22h00 (dîner).

Pour un brunch à deux, il faut compter environ 375 AED.

Armani/Amal

Armani Amal est l’adresse incontournable à découvrir pour ceux qui souhaitent faire une escapade au pays des maharajahs, au cœur de Burj Khalifa.

Situé au 3ème étage de l’Armani Hotel, ce restaurant promet à ses visiteurs une expérience authentique des saveurs de l’Inde : curry, biryani, naan, épices, etc.

En plus d’une carte soigneusement préparée selon les traditions indiennes, cet établissement permet d’admirer les chefs au travail. Sans oublier que les clients peuvent déguster leur plat tout en profitant d’une vue admirable sur Downtown Dubaï.

Ce restaurant de luxe est ouvert du lundi au samedi de 18H30 à 23H30.

Le prix moyen à la carte pour deux personnes est de 600 AED, sans compter les boissons. En effet, une pinte de bière coûte approximativement 42 AED chez Armani Amal.

The Café et The Lounge

Situé au 124ème de l’imposante tour, on vous recommande une petite pause à The Café lors de votre visite At The Top. On peut y commander une boisson sans alcool, un café ou cappuccino accompagné d’une petite douceur sucrée.

terrasse The Lounge
Terrasse extérieure de The Lounge © https://www.thenationalnews.com

The Lounge, quant à lui, est ouvert quotidiennement de 9H00 à minuit. Situé aux étages 152, 153 et 154 de la tour, il s’agit du salon de thé le plus haut du monde. Une fois sur place, on est immédiatement fasciné par les immenses baies vitrées qui permettent d’admirer les constructions urbaines de Dubaï.

Que ce soit à midi ou en soirée, cet établissement propose à ses clients un service irréprochable, avec thé ou café en journée (+ accompagnement) et petit fours, champagne ou cocktails en soirée.

4.7/5 - (4 votes)
Retour haut de page