Le Dubai Mall : le plus grand centre commercial du monde !

Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial de Dubaï, mais aussi du monde entier. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite dans ce temple de la mode et du divertissement à Dubaï.

Présentation

Situé juste à côté de la tour Burj Khalifa, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde avec une surface totale de plus de 1,1 million de km², dont 836 000 m² de surface commerciale, 4 étages et 1 200 boutiques.

Centre commercial Dubai Mall

Il compte également 14 000 places de parking, des centaines de cafés et restaurants, un aquarium géant, une patinoire, un cinéma…

Le Dubai Mall a ouvert ses portes le 4 novembre 2008.

Que faire et que voir au Dubai Mall ?

Le Dubai Mall n’est pas seulement un immense centre commercial, c’est aussi un lieu de divertissement avec de multiples activités pour toute la famille.

Découvrez un aperçu ce que l’on peut faire au Dubai Mall.

Shopping

Tout d’abord, le Dubai Mall étant avant tout un centre commercial, on y vient pour faire du shopping ! On y trouve de tout : mode, beauté et parfumerie, jouets et livres, artisanat, électronique…

Le Dubai Mall est avant tout le temps de la mode. Sa « Fashion Avenue » compte 450 boutiques de luxe (Chanel, Louis Vuitton, Dior, Louboutin, Tiffany & Co…), mais vous trouverez également des marques plus abordables comme Zara, H&M, Topshop ou Etam.

On y trouve également le plus grand magasin de chaussures du monde, Level Shoes District, sur 9 000 m².

Le Dubai Mall abrite également un souk. Il est situé au rez-de-chaussée du centre commercial.

Le Dubai Mall abrite également le plus grand magasin de bonbons du monde, Candylicious, sur 930 m².

Activités

Le Dubai Mall est aussi un véritable centre de divertissement où de nombreuses activités sont disponibles pour tous les âges et tous les profils.

À l’intérieur du Dubai Mall, on trouve les activités suivantes :

  • L’Aquarium de Dubaï et l’Underwater Zoo : l’Aquarium de Dubaï est le plus grand aquarium suspendu du monde, et son énorme réservoir abrite plus de 33 000 espèces aquatiques. Il est possible d’assister au repas des requins, des loutres ou des piranhas, ou encore de faire de la plongée en cage avec des requins.
  • Dubaï Ice Rink, une patinoire située au rez-de-chaussée du centre commercial.
  • Play DXB, le plus grand parc d’attractions en intérieur consacré à la réalité virtuelle au monde.
  • Sega Republic, un immense parc à thème avec machines d’arcade et attractions.
  • KidZania, le parc à thème pour les enfants de 4 à 16 ans.
  • La maison hantée Hysteria au deuxième étage du Mall, une attraction réellement effrayante où le spectateur est plongé dans un vieux manoir hanté plus vrai que nature pendant 10 minutes.
  • Trampo Extrême, un parc de trampoline.
  • Le Reel Cinemas, un immense cinéma au deuxième étage du Mall avec 22  salles de projection.
  • Le simulateur de vol de la compagnie aérienne Emirates.
  • EKart Zabeel, une piste de karting située sur le toit du Dubai Mall.
Aquarium de Dubai

À proximité du Dubai Mall, en extérieur, on retrouve également un grand nombre d’activités, notamment la visite du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, ou le spectacle de la Dubai Fountain, qui a lieu plusieurs fois par jour en milieu de journée et en soirée.

Services

Il est également possible d’accéder à certains services dans le Dubai Mall : salles de sport, salons de coiffure, instituts de beauté, conciergeries, bureaux de change…

Dubai Mall Waterfall

La Dubai Mall Waterfall est une cascade artificielle avec des sculptures de plongeurs en fibre de verre qui représentent les pêcheurs de perles de Dubaï.

C’est une véritable œuvre d’art et l’endroit le plus photographié du Dubai Mall !

Elle est gigantesque, formée de 2 énormes murs circulaires de 30 mètres de diamètre et de 24 mètres de haut. On peut la voir du deuxième étage ou du rez-de-chaussée.

Dubai Mall Waterfall

Adresse

Le Dubai Mall est situé en plein centre-ville de Dubaï, à côté du Burj Khalifa.

Voici comment s’y rendre :

  • En métro : prendre la ligne rouge et s’arrêter à la station Burj Khalifa/Dubai Mall. Il faut ensuite marcher 10 minutes.
  • En bus : prendre la 27 de la station Deira Gold Souk ou la ligne 29 de la station de bus Ghubaiba. Le bus vous amène directement devant l’entrée du mall.
  • En taxi : il est possible de prendre un taxi qui vous amènera devant le Mall, notamment près de l’entrée du cinéma et de la Fashion Avenue.
  • En voiture : il y a un grand nombre de parkings pour 14 000 places au total, mais il peut être difficile de trouver de la place en fin d’après-midi ou en soirée, notamment les jeudis et les vendredis.

Restaurants

Le Dubai Mall compte plus de 200 restaurants ainsi que des food courts.

Il y a tous types de restaurants : des cafés, des fast foods, des restaurants de chaîne et des restaurants de luxe.

On peut y déguster de la cuisine locale, italienne, française, américaine, asiatique… Certains restaurants offrent une magnifique vue sur la fontaine de Dubaï : Walnut Grove, Carluccio’s, Novikov Café ou Logma.

Horaires

Le Dubai Mall est ouvert :

  • du dimanche au mercredi de 10h à 23h
  • du jeudi au samedi de 10h à minuit.

FAQ

Comment s’habiller pour aller au Dubai Mall ?

À Dubaï, dans les lieux publics, y compris dans le Dubai Mall, il est recommandé de porter une tenue qui couvre les épaules et les jambes jusqu’aux genoux.

Y a-t-il une piste de ski au Dubai Mall ?

Il n’y a pas de piste de ski au Dubaï Mall : Ski Dubaï se situe dans l’autre grand centre commercial de la ville, Mall of the Emirates. En revanche, il y a une patinoire.

Le Dubai Mall est-il le plus grand centre commercial du monde ?

Oui, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde avec une superficie de plus d’un million de mètres carrés et plus de 800 000 m² d’espace commercial.

Le Dubai Mall est-il ouvert 24h/24 ?

Non, le Dubai Mall n’est pas ouvert 24h/24. Il ferme à minuit du jeudi au samedi et à 23h du dimanche au mercredi.

Où acheter des cigarettes au Dubai Mall ?

Il est possible d’acheter des cigarettes à Smoker’s Centre au rez-de-chaussée du Dubai Mall.

Dubai Mall Zabeel, c’est quoi ?

Le Dubai Mall Zabeel est une extension du Dubai Mall.

Il s’agit en fait d’un espace de shopping à 7 étages qui a été ajouté à côté du Dubai Mall et qui y est relié par un pont piéton climatisé.

Il offre 63 boutiques et 3 000 places de parking. 

Donnez votre avis !

👉 Jusqu'à 50% d'économies sur vos tickets avec le Dubai City Pass !

Retour en haut