Marina de Dubaï : un quartier huppé à découvrir

La Marina de Dubaï est l’un des quartiers incontournables de Dubaï, avec ses gratte-ciels abritant des hôtels de luxe, sa promenade le long de la mer, ses plages privées et ses nombreux bars et restaurants.

Découvrez tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite à la marina de Dubaï.

Présentation

La Dubai Marina est un quartier résidentiel huppé, moderne, qui s’étend sur près de 5 km² sur le front de mer de Dubaï.

Notamment connu pour son complexe de loisirs The Beach at JBR, on y trouve des plages, des cafés, des restaurants, des hôtels, des magasins de luxe, des attractions, ainsi qu’une promenade qui longe la mer, Dubai Marina Walk, sur 7 km.

Dubai Marina Walk

Sa construction, réalisée par le groupe émirati Emaar Properties, a commencé en 2003, et s’est achevée en 2019. Dubai Marina est aujourd’hui la plus grande marina du monde, avec 200 immeubles et gratte-ciels luxueux, un centre commercial de plus de 160 boutiques et une capacité à accueillir 120 000 résidents.

Que faire à Dubai Marina ?

La Dubai Marina s’étend sur 4,9 km², il y a donc de nombreuses choses à faire pour profiter de ce quartier moderne au cœur du Nouveau Dubaï.

Voici quelques idées d’activités.

Croisière ou dîner-croisière

De nombreux opérateurs proposent des croisières qui permettent de faire le tour de la Marina de Dubaï pendant 30 minutes ou 1 heure.

Ces tours offrent une magnifique vue depuis la mer sur la marina et ses édifices emblématiques.

D’autres opérateurs proposent des dîners-croisières, des croisières nocturnes dans la marina avec de la live music et un buffet.

Jet ski

Il est également possible de faire du jet ski dans la marina de Dubaï.

Par exemple, certains opérateurs proposent des tours de 30 minutes au départ de la Marina pour aller vers le Burj Al Arab, ou des tours plus longs (1h) pour explorer la marina ou longer le célèbre complexe Palm Jumeirah. 

Jet ski dans la marina de Dubaï

Pour ceux qui souhaitent découvrir tous ces emblèmes de Dubaï en une seule excursion, certains circuits sont plus complets et plus longs (2h).

Plage

Marina Beach, ou The Beach, est l’une des plus belles plages de Dubaï.

Accessible à pied depuis la marina, elle offre une magnifique vue sur l’iconique Jumeirah Palm Island.

Une partie de la plage est privée (il faudra compter entre 12 et 26 € pour s’installer et louer des chaises longues et des parasols), mais il y a aussi des zones publiques. À noter tout de même que sur les zones publiques, il est interdit d’installer un parasol.

Speed boat ou boat tour

Pour explorer la marina de Dubaï depuis la mer, vous pouvez réserver un speed boat tour, une balade de 1h30 avec quelques pauses photos.

Le speed boat tour est une activité fun à faire en famille ou entre amis : le bateau va vite et peut même faire quelques figures pour des sensations fortes.

Si vous avez peur de la vitesse, vous pouvez aussi réserver un boat tour simple. Ce type de tour est similaire mais vous serez à bord d’un bateau pneumatique à un rythme plus lent.

The Walk

Dubai Marina Walk est une promenade de 7 km le long de la marina de Dubaï.

Bordée de palmiers, elle offre de magnifiques vues sur la mer et sur les gratte-ciels de la marina.

En plus, il est possible de faire quelques pauses shopping ou pour manger grâce aux nombreux aménagements disponibles tout au long de la promenade.

Dubai Marina Mall

Pour faire du shopping dans le quartier de Dubai Marina, vous pouvez vous rendre au Dubai Marina Mall, un centre commercial immense qui compte plus de 130 boutiques réparties sur 4 niveaux.

Dubai Marina Mall

On y trouve également des cafés et des restaurants.

Côté enseignes, il y a de grands noms de la mode (Levi’s, Tommy Hilfiger…) mais aussi des marques abordables et des boutiques pour les enfants. Il y a également un cinéma.

Tyrolienne

XLine Dubai est la plus longue tyrolienne urbaine du monde.

Le point de départ de cette tyrolienne de 1 km se trouve au sommet de l’une des tours Amwaj, soit à 170 mètres au-dessus du sol.

La tyrolienne de la Marina de Dubaï est connue pour sa vitesse : elle accélère de 0 à 60 km/h en 2,5 secondes seulement et peut aller jusqu’à 80 km/h !

Il est possible de faire la descente seul ou à deux. C’est un excellent moyen de profiter de magnifiques vues sur toute la marina de Dubaï et sur le Golfe Persique.

Ain Dubai

La grande roue de Dubaï, Ain Dubai, est la plus haute grande roue du monde. Elle s’élève à 250 m de haut.

Elle est accessible depuis l’île Ain Dubai (qui signifie « L’œil de Dubaï » en français).

C’est une attraction incontournable pour la vue qu’elle offre sur Dubaï, sa marina et le Golfe Persique, mais aussi pour son architecture !

⚠️ La grande roue de Dubaï est actuellement fermée.

Grande roue de Dubaï

Aquafun Water Park

Aquafun Water Park est le plus grand parc aquatique gonflable du monde.

Ce parc s’étend sur 2 700 m² et offre 74 attractions colorées et variées.

Situé juste à côté de Jumeirah Beach Residences, il est ouvert toute l’année.

Pour la petite anecdote : vues du ciel, les structures flottantes du parc forment le mot « DUBAÏ » !

Spa

On trouve plusieurs spas dans la Marina de Dubaï, que ce soit dans les hôtels de luxe, dans les différents gratte-ciels de la Marina ou sur la promenade The Walk.

Vous aurez l’embarras du choix, quelle que soit la prestation que vous recherchez : gommage du corps, hammam, massage, soin du visage…

Infos pratiques

Adresse

La Marina de Dubaï commence au niveau de la route d’Al Sufouh et s’organise autour du quartier de Jumeirah Beach Residence.

Il faut compter environ 20 minutes pour s’y rendre depuis le Burj Khalifa ou depuis le Dubai Mall (ou 45-50 minutes en transports), et un peu plus longtemps depuis le quartier de Deira (35 minutes en voiture ou 1h30 en transports).

Comment y aller ?

Pour se rendre à la Dubai Marina, plusieurs options sont possibles :

  • En métro : prendre la ligne rouge jusqu’à la station Dubai Marina
  • En voiture : il est possible de se garer gratuitement dans la marina, qui dispose d’un parking extérieur et intérieur
  • En taxi : dites au taxi de vous déposer dans la marina à côté du Jumeirah Beach Hotel
  • En water taxi : le waterbus est un moyen de transport confortable pour accéder à la Dubai Marina. Les prix seront un peu plus élevés qu’un taxi classique mais restent abordables.

Contact

Voici comment contacter la Marina de Dubaï via Instagram : @dubaimarinaofficial.

Où dormir à Dubai Marina ?

La marina de Dubaï compte plusieurs hôtels.

Voici un aperçu des hôtels pour séjourner dans ce quartier moderne de Dubaï.

Dubai Marina Diamond

L’hôtel Marina Diamond est une option économique pour séjourner en plein cœur de la marina de Dubaï.

Cet hôtel propose des chambres et des appartements. Il est situé à 10 minutes à pied de la promenade et à un quart d’heure de Marina Beach.

Hilton Dubai Jumeirah

L’hôtel 5 étoiles Hilton Dubai Jumeirah est idéal pour un séjour de luxe au cœur de la Marina de Dubaï.

Il est situé au cœur de Jumeirah Beach Residence, sur la plage, et propose un large panel d’activités : spa, sports nautiques, salle de jeu, club pour enfants…

Les chambres et suites offrent des vues sur la mer, la promenade de la Marina ou Ain Dubai.

Wyndham Dubai Marina

Wyndham Dubai Marina est une autre option pour un séjour luxueux au cœur de la marina de Dubaï : cet hôtel 4 étoiles comprend 493 chambres et suites et il est doté d’un spa (le Rayya Wellness Spa), d’un centre de fitness et d’une piscine avec un bar à cocktails.

Il dispose aussi d’une plage privée, Soluna Beach.

InterContinental Dubai Marina

L’hôtel InterContinental de la Marina de Dubaï est idéalement situé, proche de Jumeirah Beach, du Dubai Marina Mall, et du tram.

Il propose des chambres de luxe avec vues ainsi que de nombreuses installations : spa, piscine extérieure, salle de sport, 7 bars et restaurants…

Millennium Place Marina

L’hôtel 4 étoiles Millennium Place Marina est également situé en plein cœur de la marina de Dubaï.

Il propose 458 chambres avec balcon offrant une magnifique vue sur Dubaï.

Il inclut également une piscine, une salle de sport, et l’un des meilleurs restaurants de Dubaï : MasterChef, the TV Experience.

Où manger à Dubai Marina ?

Il y a de nombreux restaurants dans le quartier de la marina de Dubaï. Voici quelques exemples de restaurants appréciés par les visiteurs :

  • L’Observatory Bar & Grill, situé au 52ème étage de l’hôtel Dubai Marriott Harbour : ce restaurant offre une vue à couper le souffle sur la Marina et le Palm Jumeirah. On y déguste une cuisine internationale, pour environ 55 euros par personne.
  • Asil Restaurant : un restaurant libanais sur la promenade de la Marina de Dubaï, qui propose des brunchs aux saveurs orientales tous les vendredis. Il faut compter une cinquantaine d’euros par personne.
  • Nando’s : cette chaîne de restaurants sud-africaine spécialisée dans le poulet mariné et grillé est une bonne option pour un repas copieux et économique. Il y a une dizaine de Nando’s à Dubaï, dont un sur la promenade The Walk. Il faut compter une vingtaine d’euros par personne.
  • Ikigai, dans l’hôtel Millennium Place Marina : un restaurant/lounge japonais à l’ambiance décontractée géré par le chef Reif Othman. On peut y déguster des spécialités japonaises : burgers de tempura, teriyaki de saumon, ou encore les luxueux tatakis de Wagyu à la sauce aux truffes. Il faut compter une cinquantaine d’euros en moyenne.
  • Mama Zonia : un restaurant de fusion latine avec une magnifique déco qui vous donnera l’impression d’être immergé au cœur de la jungle amazonienne. Il faut compter environ 50€ par personne.
  • Bussola, situé dans l’hôtel Westin Dubai Mina Seyahi : ce restaurant italien avec vue est idéal pour un repas économique dans un cadre luxueux. Il faut compter une trentaine d’euros par personne.

Où boire un verre à Dubai Marina ?

Il y a de nombreux bars et chichas où boire un verre dans la marina de Dubaï : Bliss Lounge, Lock, Stock & Barrel (une cuisine décontractée et de la musique), le Buddha-Bar (avec de nombreux événements), ou encore Sheesha Courtyard.

Où sortir à Dubai Marina la nuit ?

Parmi les discothèques et beach clubs du quartier de la marina à Dubaï, les plus appréciés des visiteurs sont :

  • Zero Gravity : un club de plage avec piscine privée où s’organisent des soirées animées
  • Bla Bla Dubai : un bar à cocktail dans un club de plage avec rooftop
  • Vero Sky Bar, sur le 10ème étage de l’hôtel Hilton Dubai Jumeirah : un bar et restaurants qui propose de délicieux cocktails en plus d’une vue époustouflante sur Dubaï
  • One Club Dubai : une discothèque tendance
5/5 - (1 vote)

👉 Jusqu'à 50% d'économies sur vos tickets avec le Dubai City Pass !

Retour en haut