Quels sont les jeux inspirés de Burj Khalifa ?

Aujourd’hui, les architectes du monde entier rivalisent d’audace et d’imagination pour construire des buildings de plus en plus hauts ! Le record ? L’indétrônable Burj Khalifa, devenu le symbole de Dubaï.

Véritable prouesse technologique, il mesure 828 m de hauteur avec 163 étages et 35 000 personnes à l’intérieur. Et pour se le représenter, ce n’est pas toujours facile, surtout pour les plus petits. Alors, pour aider les enfants à mieux s’approprier ces environnements titanesques, voici quelques jeux autour de Burj Khalifa !

Jeux de construction

Lego Architecture
LEGO® Architecture – Burj Khalifa (©lego.com)

Parmi les constructions incontournables en relation avec le Burj Khalifa, LEGO® Architecture marque un grand coup !

En reproduisant trait pour trait le plus haut gratte-ciel de Dubaï, ce modèle conçu par l’architecte Adam Reed Tucker reste la plus grande structure proposée par la marque. Au total, elle mesure 39 centimètres de haut, 9 cm de large et 9 cm de profondeur une fois terminée.

Pour donner un maximum de réalisme à ce jeu de construction, la tour Burj Khalifa en LEGO mise sur un maximum de détails pour se rapprocher de l’architecture d’acier, de verre et de béton armé d’origine.

Rappelons que cet édifice monumental a été conçu par le cabinet Skidmore, Owings & Merrill entre 2004 et 2010 avec une hauteur vertigineuse de 828 m ! Et justement, pour plonger un peu plus dans l’histoire du bâtiment, le Burj Khalifa LEGO® Architecture inclut un petit livret explicatif téléchargeable en plusieurs langues.

Incontournable pour les AFOL (Adult Fan Of Lego), les enfants pourront aussi s’amuser à bâtir la plus haute tour du monde ! 

Maquettes et puzzles en 3D

Ravensburger Burj Khalifa
Ravensburger – Burj Khalifa (©amazon.com)

Pour apprendre tout en s’amusant, il existe également des maquettes autour de Burj Khalifa.

C’est notamment le cas chez CubicFun qui propose un puzzle lumineux en 3D de 136 pièces. Avec 7 couleurs et effets holographiques différents, cette maquette atteint 146 cm de hauteur. En moyenne, il faudra donc prévoir 4h pour bâtir son propre édifice. Adaptée aux enfants de 12 ans et plus, cette maquette plaira aussi aux adultes en recherche d’activités créatives.

Quant à Ravensburger, il fera la joie de tous les apprentis architectes qui souhaitent reproduire l’emblème de Dubaï. Avec un peu plus de 500 pièces, vous pourrez y admirer cette imposante merveille qui se déploie en 3 sections principales autour de la tour centrale. En plus, une fois la dernière pièce posée, vous pourrez transformer votre œuvre en tableau et vous en servir pour décorer votre intérieur !

Jeux vidéo

Pour une expérience encore plus inactive et créative, les plus jeunes se tourneront vers la construction du Burj Khalifa dans Minecraft ! Directement en ligne, il existe de nombreux tutos vidéo sur YouTube pour bâtir sa propre forteresse imprenable. Ainsi, vous transformez votre création en véritable chef-d’œuvre pour recréer un microcosme avec des bureaux, les centres commerciaux et des restaurants.

Quant à la version de la tour Burj Khalifa dans GTA V, vous pourrez y installer la fameuse tour en remplacement de la Maze Bank Tower. Ensuite, il vous suffit de vous téléporter à l’intérieur pour y emprunter la spirale qui vous promet une descente vertigineuse de 828 m de haut !

Donnez votre avis !
Retour haut de page