Dubai Miracle Garden : planifiez votre visite !

Le Dubai Miracle Garden est un incontournable lors d’un séjour à Dubaï. Ce jardin est impressionnant pour ses immenses sculptures florales hautes en couleur. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite.

Présentation

Le Dubai Miracle Garden, ou Jardin des Miracles en français, est un jardin de fleurs situé dans le quartier Al Barsha de Dubaï.

Ce jardin atypique a été inauguré le jour de la Saint-Valentin en 2013. D’une superficie de plus de 7 hectares, c’est le plus grand jardin floral naturel du monde

Chaque année, 150 millions de plantes sont utilisées pour créer d’immenses sculptures florales, et plus de 2 millions de visiteurs viennent les découvrir.

Le jardin compte plus de 50 millions de fleurs et plus de 250 millions de plantes.

Le Moselle Award for New Garden Experiences of the Year lui a été décerné en avril 2015.

Attractions

Pour profiter de sa visite au Dubai Miracle Garden, le mieux est de se balader dans les différentes allées et admirer les structures fleuries.

Les sculptures s’organisent en plusieurs thématiques. Certaines sculptures sont permanentes tandis que d’autres changent d’une année sur l’autre.

 Parmi les sculptures emblématiques à ne pas rater, il y a :

  • L’Airbus A380 d’Emirates : cette reconstitution florale d’un avion Airbus A380 est l’attraction principale du jardin. Recouverte de plus de 500 000 fleurs fraîches et plantes naturelles, elle est inscrite au Guiness des records !
  • La statue de Mickey, dans l’Avenue Disney. Elle mesure 18 mètres et est donc la statue florale la plus haute du monde. Vous pourrez également observer des statues d’autres personnages Disney : Donald, Pluto…
  • L’Horloge florale, qui mesure plus de 15 mètres de diamètre. Ses motifs changent au gré des saisons ou des occasions (par exemple, la Saint-Valentin)
  • Le Tunnel des parapluies, un passage où le plafond est fait de parapluies multicolores
  • Le Champ de tournesols, une immense étendue de magnifiques tournesols qui séduira tous les amoureux de soleil !
  • Le village des Schtroumpfs, où les enfants et leurs parents peuvent se balader au milieu des maisons champignons.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Le Dubai Miracle Garden est ouvert du 29 septembre 2023 au 30 avril 2024, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le week-end de 9h à 23h.

Adresse

Voici l’adresse du jardin : Dubai Miracle Garden, Street 3 – Al Barsha – Al Barsha South – Dubai

Il est possible de s’y rendre en transports en commun : il faut alors prendre la ligne rouge du métro et s’arrêter à la station Mall of the Emirates, puis prendre le bus (ligne 105) et s’arrêter au Dubai Miracle Garden.

Il est aussi possible d’y aller en taxi ou en voiture : un parking gratuit est disponible et peut accueillir 2 000 voitures.

Prix des billets

Les prix des billets sont les suivants :

  • Adultes et seniors : 95 AED (environ 24 euros)
  • Enfants (3 à 12 ans) : 80 AED (environ 20 euros)

Le jardin est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

À noter qu’un tarif spécial pour les résidents de Dubaï de 65 AED (16 euros) est disponible au guichet seulement.

Contact

Pour contacter le Dubai Miracle Garden, rendez-vous sur le site officiel ou envoyez un mail à cette adresse : support@the-miracle-garden.com.

Dubaï Butterfly Garden

Nous vous conseillons de profiter de votre visite au Jardin des Miracles de Dubaï pour visiter également le jardin de papillons : Dubai Butterfly Garden (vous pouvez acheter un billet combiné ici ➚).

On peut y observer environ 15 000 papillons de 50 espèces différentes, dont certains sont très colorés.

C’est une sortie intéressante avec des enfants car ils pourront apprendre comment se développe le papillon, de la chenille à sa forme adulte. 

FAQ

Y a-t-il un dress code à respecter ?

Il n’y a pas de dress code à respecter pour visiter le Dubai Miracle Garden.

Cependant, comme partout à Dubaï, il est conseillé d’éviter de porter des tenues qui pourraient paraître choquantes, comme des shorts ou jupes trop courts ou des hauts avec de grands décolletés.

Où se restaurer ? Peut-on pique-niquer ?

Il n’est pas possible de pique-niquer dans le jardin.

Le règlement du Dubai Miracle Garden précise qu’il est interdit d’amener de la nourriture ou des boissons de l’extérieur.

Cependant, il y a plusieurs options de restauration, avec des kiosques et des restaurants sur place.

Combien de temps prévoir pour la visite ?

Il faut prévoir 3 à 4 heures pour visiter le Dubai Miracle Garden.

Quel est le meilleur moment pour la visite ?

Le jardin des miracles est fermé pendant la haute saison (de mai à octobre). Il est donc possible de le visiter uniquement pendant la haute saison, entre octobre et mai.

Si vous souhaitez prendre des photos et être au calme, préférez la semaine, tandis que si vous souhaitez profiter de l’animation du jardin en famille, allez-y pendant un week-end.

Dubai Garden Glow vs Dubai Miracle Garden : quelles différences ?

Le Dubai Garden Glow est un parc d’attractions qui s’organise autour de 5 univers thématiques. Il se visite en 2 à 3 heures, donc plus rapidement que le Dubai Miracle Garden qui est un immense parc uniquement dédié aux fleurs.

Une autre différence entre ces deux parcs est que le Dubai Garden Glow est ouvert toute l’année, contrairement au Dubai Miracle Garden.

4.5/5 - (2 votes)

👉 Jusqu'à 50% d'économies sur vos tickets avec le Dubai City Pass !

Retour en haut