Comment s’habiller à Dubaï ?

Vous avez décidé de mettre le cap sur les Émirats Arabes pour découvrir l’incroyable ville de Dubaï ? Alors la question de la tenue vestimentaire s’impose !

Comme il s’agit d’un État musulman, il est de coutume de respecter la culture et les traditions du pays, surtout pour la visite du centre historique. En revanche, comme il s’agit d’une ville majoritairement composée d’expatriés, elle reste ouverte d’esprit et vous accueillera les bras ouverts, du moment que vous portez des vêtements confortables, pratiques et décents.

Alors en bref, voici le dress code de Dubaï pour une tenue vestimentaire pour touriste !

La tenue vestimentaire pour une visite culturelle de Dubaï

Contrairement aux idées reçues, Dubaï est un État musulman à l’esprit ouvert et qui s’est construite majoritairement avec l’arrivée d’expatriés. Voilà pourquoi la ville vous offre une grande liberté, du moment que vous respectez la culture locale. En matière de tenue vestimentaire pour les touristes, les femmes n’ont pas pour obligation de porter le voile et les hommes ne sont pas obligés d’enfiler une gandoura.

En revanche, il va de soi que le décolleté plongeant, les mini shorts ou les minijupes sont à bannir pour éviter les provocations. Du côté de ces messieurs, on préférera un short au-dessous du genou avec une chemise ample en lin qui reste parfaite pour se balader dans les souks.

Vous avez envie de visiter une mosquée ? Alors, il faudra couvrir le corps en entier ! Du bras jusqu’aux épaules, c’est la seule exception où les femmes devront porter le voile sur la tête. Quant à ces messieurs, on opte pour un pantalon et une chemise à manches longues.

La tenue vestimentaire en fonction de la météo de Dubaï

À Dubaï, la tenue vestimentaire d’un touriste s’adapte également à la météo ! Vous pourrez donc ranger vos grosses vestes au placard puisqu’en été, la température peut atteindre 50 °C à l’ombre. En plus, le taux d’humidité pourra rapidement grimper à 90 %, ce qui donne rapidement une impression de chaleur étouffante.

Voilà pourquoi, il est préférable d’emporter des vêtements légers et de préférence en coton ou en lin.

De plus, pensez aussi à prendre un chapeau pour vous protéger du soleil à la plage !

La tenue vestimentaire pour une sortie à la plage de Dubaï

À la plage de Dubaï, la tenue vestimentaire pour un touriste s’adapte aux codes des tenues occidentales. Les femmes pourront donc emporter un maillot de bain une pièce ou un bikini sans problème. Quant aux hommes, ils enfilent un short de bain ou un slip de bain pour une baignade dans le Golfe Persique.

La seule pratique à bannir, c’est le topless qui est tout simplement interdit ! De plus, il ne faut jamais quitter la plage torse-nu et vous balader dans la rue en maillot de bain.

La tenue vestimentaire pour une sortie de nuit à Dubaï

La nuit, Dubaï se transforme en capitale des clubs branchés pour faire danser tous les expatriés ! D’ailleurs, la plupart des boîtes de nuit reçoivent les plus grands DJs du monde pour une ambiance garantie.

Alors quelle tenue vestimentaire choisir pour s’adapter au dress code ?

Pour ces messieurs, le pantalon avec des chaussures fermées sera recommandé par certains établissements. Quant à ces dames, l’élégance et le chic sont de rigueur.

La tenue vestimentaire dans le désert à Dubaï

Vous rêvez de grimper à dos de dromadaire, de faire une sortie quad ou une excursion à cheval ? Alors le désert de Dubaï vous tend les bras !

Quant à la tenue vestimentaire idéale, misez sur des tennis ou des sandales pour un maximum de confort. De même, préférez les vêtements en coton pour un maximum d’aération lors de votre excursion. À la nuit tombée, il faudra forcément penser à une petite laine dans votre valise pour éviter le choc des températures !

En bref, il ne reste plus qu’à faire vos bagages !

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page